Des dictées gratuites pour améliorer son français.


La dictéeDes dictées gratuites pour améliorer son français.

 

Vous êtes des parents soucieux de la maîtrise de la langue française par votre enfant, vous êtes vous-même en 3ème au collège et vous voulez réussir la dictée du Brevet ou, tout simplement, vous avez des lacunes dans la langue française… alors, au lieu d’acheter un Bescherelle, connectez-vous au site "Ladictee.fr" et apprenez à mieux écrire sans faute d’orthographe et de grammaire.

 

La dictée

http://www.ladictee.fr

 

Vous avez un enfant qui fait beaucoup de fautes d’orthographes, le site Ladictee.fr lui permettra d’améliorer son français de manière à ce qu’il puisse avoir de meilleures notes à ses dictées.

Le site Ladictee.fr contient 10 rubriques, donc 10 types de dictées. Les dictées pour les tout petits sont réservées pour ceux dont l’âge ne dépasse pas 6 ans. Puis viennent les dictées pour les enfants qui sont au CP, au CE1 et ceci jusqu’en 3ème au collège. Une rubrique "Préparation du Brevet" est aussi proposée dans le site.

En ce qui concerne les amateurs de littérature qui ont pour passion la grammaire et l’orthographe, des dictées de haut niveau sont organisées dans la section "concours". Bien évidemment, vous retrouverez la dictée de Bernard Pivot, mais en plus, les dictées des Amériques et les dictées d’Eric Fournier.

Dans la section "exercices", vous trouverez de nombreuses catégories d’exercices sur la langue française. Des exercices d’analyses, des exercices sur les accords, des exercices sur la concordance des temps etc. Décidément, il est étrange que les gens fassent autant de fautes en écrivant quand ils ont un site comme Ladictee.fr à leur disposition.

AVERTISSEMENT DU WEBMASTER DU JOURNAL DU GRATUIT : pour utiliser les services gratuits du site Ladictee.fr, attention à bien utiliser le menu à gauche de la page d’accueil en lien ci-dessus. Dans la zone centrale du site, apparaissent des annonces commerciales essentiellement payantes.

 

par Thejoker

journaldugratuit

A propos samichaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 9613150447 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Des dictées gratuites pour améliorer son français.

  1. bendafi dit :

    ouais boffffff !!!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s