Les joutes de la Saint-Louis à Sète en vidéo


Les joutes de la Saint-Louis à Sète en vidéo
 

Chaque année, pendant six jours et sept nuits, les fêtes de la Saint-Louis enflamment la ville, soudée autour de cette tradition séculaire qui fonde son identité.

 

Si les joutes sont au cœur de la fête, du tournoi de la presse du mercredi au tournoi des lourds du lundi qui attire des milliers de spectateurs,

animations, spectacles, bars-à-quais, tournois sportifs, feu d’artifice participent également de l’ambiance exceptionnelle qui règne à Sète durant cette semaine.

 

Pour la première fois cette année, la Ville a créé un site Internet permettant à tous d’accéder à l’ensemble du programme et des informations concernant cette 267ème édition, qui se déroulera du 19 au 25 août.

 

Et pour ceux qui n’auraient pas la chance d’assister au tournoi des lourds du lundi dans le Cadre Royal, il sera diffusé en direct sur ce site :

http://www.saintlouisasete.com/

A propos samichaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 9613150447 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .
Cet article a été publié dans HISTOIRE SOCIALE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s