Un Finlandais veut construire un nouveau Titanic !


Un Finlandais veut construire un nouveau Titanic !
 
 

Un homme d’affaires finlandais a affirmé mercredi qu’il voulait construire dans le nord de la Finlande une copie à taille réelle du Titanic, installée sur la terre ferme et destinée à devenir une attraction touristique avec hôtel et restaurants.

 

«Tout le monde en Europe connaît le Titanic. Il n’y a pas d’attractions touristiques dans la région d’Oulu et je pense que cela pourrait attirer des touristes étrangers», a déclaré à l’AFP Toivo Sukari.

 

L’homme d’affaires, qui détient une chaîne de magasins de meubles et a construit Ideapark, un centre commercial géant près de Tampere dans le sud de la Finlande, prévoit d’installer la copie sur la terre ferme, à côté d’un nouveau grand complexe commercial en projet dans le village de Kiiminki, à 630 kilomètres au nord d’Helsinki.

 

La copie du paquebot maudit, dont le naufrage en avril 1912 a coûté la vie à près de 1500 passagers et membres d’équipage, fera 269 mètres de long et 28 mètres de large.

 

L’entrepreneur, qui estime le coût du projet entre 30 et 40 millions d’euros, souhaite que la reproduction soit la plus fidèle possible à l’original.

 

«Je suis sûr que les touristes japonais qui vont faire du ski en Laponie auront envie de le voir», assure M. Sukari.

 

Si tout se déroule comme il le souhaite, le chantier du centre commercial et de la copie du Titanic débuteront cette année et l’ouverture pourra avoir lieu en novembre 2011.

AFP

 

A propos samichaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 9613150447 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .
Cet article a été publié dans INSOLITE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s