Le cinéma inédit et insolite revient pour le Festival Offscreen…


Le cinéma inédit et insolite revient pour le Festival Offscreen…
 
 

La deuxième édition du festival de cinéma "Offscreen" se tiendra au Cinéma Nova à Bruxelles, du 5 au 19 mars, ont annoncé mercredi les organisateurs de l’événement.

 

Organisé par l’asbl Marcel en collaboration avec le cinéma Nova, le Bozar et la Cinematek, ce festival a pour objectif de présenter au public une sélection de films rares, voire très rares, et d’avant-premières au potentiel d’exploitation très faible. Il se veut "le rendez-vous incontournable des amateurs de cinéma inédit et insolite", expliquent les organisateurs.bComme l’année précédente, le festival s’articulera autour de trois longs week-ends.

 

Les films seront présentés à travers différents modules thématiques.

Parmi ceux-ci, "raro italiano" proposera trois films italiens extrêmement rares, à mi-chemin entre le film d’horreur, le film noir et le film érotique (la bobine de l’un d’entre eux, "Baba yaga", est celle du réalisateur lui-même et la dernière encore existante sur terre).

 

Un module "post-apocalyptique" présentera lui une sélection de films du monde de ce "sous-genre de la science-fiction" tandis que le module "Ozploitation" sera consacré au film d’exploitation australien.

 

Plusieurs réalisateurs assisteront à la présentation de leur film, indiquent encore les organisateurs. Une partie du festival ("Cinéketje") sera réservée aux enfants et un concert clôturera l’événement le dernier jour.

 

Enfin, les organisateurs attirent l’attention sur la présence cette année d’un module de cinéma interactif, un système permettant au public d’influencer le scénario du film pendant la projection.

(belga/cb)

Auteur : samichaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 9613150447 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s