Une séance de yoga géante le 9 septembre à Bruxelles !


 

1.yoga géante le 9 septembre.jpgUne séance de yoga géante le 9 septembre à Bruxelles !

 

Bruxelles accueillera une grande séance de yoga le dimanche 9 septembre au Bois de la Cambre. Le « Brussels Yoga Sunday » a pour objectif de promouvoir les bienfaits de la relaxation sur le bien-être physique et mental, a indiqué, lors d’une conférence de presse, l’asbl Vidonne, organisatrice de l’événement en partenariat avec la Fondation Saint-Luc.

Le stress représente « un état de mal de la société », selon les professionnels de la santé. En 2009, les chiffres de l’Inami révélaient d’ailleurs que le cap symbolique du million de patients ayant recours aux antidépresseurs avait été franchi.

Le yoga constitue une réponse efficace à ce facteur stress, selon Bernadette Erpicum, présidente de l’asbl Vidonne. « Il est d’ailleurs de plus en plus utilisé dans le domaine médical. »

Car plus qu’un moyen de relaxation, le yoga peut combattre les conséquences métaboliques du stress comme l’augmentation du rythme cardiaque ou la diminution de l’efficacité des fonctions immunitaires, explique Nathalie Geetha, médecin généraliste spécialisée dans la gestion du stress à Paris. 

« Je fais des prescriptions de yoga à certains de mes patients pour qui le stress est responsable de leur maladie. Par exemple, les jeunes adultes asthmatiques souffrent plus facilement de crise respiratoire en période de stress, comme pendant les examens. Ils peuvent alors travailler leur respiration abdominale. »

L’année dernière, une séance de yoga similaire avait été organisée à Paris, réunissant 3.000 personnes. L’inscription au « Brussels Yoga Sunday » est gratuite mais obligatoire, via le site internet.

 

7sur7

About these ads