Métier 2.0 : créer des gifs animés !


 

1. petit chat.gifMétier 2.0 : créer des gifs animés !

 

À l’heure du Web 2.0, certains entrepreneurs découvrent des voies inexplorées pour gagner de l’argent. C’est le cas d’artistes numériques qui se lancent dans la création d’images .gif animées afin de promouvoir certaines marques de renom incluant Victoria’s Secret et MTV.

 

Leur service, baptisé Reed+Radar, se décrit tel « de la publicité, du développement d’applications, des pages vues et de l’expression purement créative ». De telles images suscitent souvent de vives réactions au sein des communautés Internet, en particulier les forums, mais aussi les systèmes de commentaires. « La plupart de nos tâches viennent du fait que notre travail est viral. Tout à coup nous le voyons tweeté quelques fois de plus puis sans crier garde ça se retrouve sur 100 blogues parce que le contenu a été partagé.

 

Dans les semaines suivantes les clients commencent à nous contacter », a expliqué Pamela Reed, employée de cette compagnie inusitée. Quoi de mieux pour célébrer cette nouvelle carrière qu’un bon vieux gif animé?

 

Source : Jezebel

insolite

About these ads