10 août 1984. Coup de foudre à Neuilly : le maire tombe amoureux de la mariée ! Sarkozy et Cécilia.


Le Point.fr- Publié le 10/08/2012 à 00:00

Maire de Neuilly, Nicolas Sarkozy célèbre le mariage de Jacques Martin et de Cécilia. La mariée est trop belle. Il la séduit.

Imaginez le supplice de Tantale : tomber follement amoureux de la femmeque vous êtes en train de marier. Qui plus est, enceinte de huit mois ! C’est l’enfer vécu le 10 août 1984 par notre ancien président Nicolas Sarkozy. Il a 29 ans, il incarne l’espoir d’un parti politique, il est marié depuis deux ans avec la plus merveilleuse des femmes, et voilà que ce traître d’angelot lui décoche une flèche dans son pauvre petit coeur. Terrible. Même les auteurs dePlus belle la vie n’auraient pas la cruauté d’imaginer un tel scénario.

Maire de Neuilly-sur-Seine, Nicolas se réserve le mariage des célébrités.Aussi n’hésite-t-il pas à interrompre ses vacances corses pour unir Jacques Martin, 52 ans, à Cécilia Ciganer-Albéniz, 27 ans, enceinte jusqu’aux dents. En la voyant paraître devant lui, si belle, si désirable malgré son état, le jeune Nicolas bugue complètement. Éruption hormonale maximale, il tombe instantanément amoureux d’elle. C’est Abélard découvrant Héloïse chez son oncle Fulbert, c’est Roméo croisant Juliette, c’est Laurel rencontrant Hardy.Catherine Nay décrit parfaitement le maelström intérieur vécu par le malheureux Nicolas : "Une sorte de feu intérieur l’envahit, que la chaleur estivale n’explique pas. Un embrasement qui s’appelle le coup de foudre. Il est subjugué par l’allure féline de la jeune femme, ses yeux de chatteégyptienne qui lui font un regard si distant, ses faux airs de Jackie Kennedy. Une vraie first lady. Pourquoi, moi, je marie cette femme à un autre ? Elle est pour moi. Voilà ce qu’il se dit en cet instant."

Après un terrible choc émotionnel, le petit Nicolas parvient à reprendre contenance. Il célèbre le mariage qu’il conclut avec un discours qui n’a ni queue ni tête. Il l’achève en déclarant à Jacques Martin qu’il n’y a pas dechose qu’il désire plus au monde que de lui offrir son écharpe de maire, alors que c’est impossible. Ni le marié ni personne dans la salle ne comprend cette déclaration, mais Freud et Jung  jubilent dans leur tombe. Bon Dieu, cela fait bien longtemps qu’un inconscient ne s’est pas exprimé aussi clairement. En avouant qu’il désire remettre son écharpe de maire à Jacques, Nicolas signifie simplement qu’il aimerait changer de place avec lui. À Jacques Martin d’être le maire de Neuilly, et à lui d’être uni à Cécilia !

Rencontres secrètes

On connaît l’honnêteté de l’ex-président de la République, il va tout faire pour oublier Cécilia. C’est-à-dire qu’il va faire en sorte de s’introduire dans l’intimité du couple Martin. Quand Cécilia accouche 17 jours plus tard, c’est lui le parrain de la petite Judith. Les Martin organisent un dîner ? Les Sarkozy sont présents. Les Martin font une, puis deux filles ? Les Sarkozy font un, puis deux garçons. Jacques enregistre son émission avenue de Wagram ? Nicolas est dans la salle. Nicolas reçoit un invité de marque à la mairie de Neuilly ? Jacques est là. Jacques a dit : "Je loue une villa à Mougins pour l’été." Nicolas nage dans la piscine.

Les deux hommes sont copains comme cochons. Leurs deux épouses deviennent les meilleures amies du monde. Scénario classique. Nicolas a beau résister de toutes les fibres de son corps, le cruel destin le force à couvrir Cécilia de fleurs, à l’appeler à chaque heure de la journée. Il est raide dingue d’elle. Elle finit par s’en apercevoir, elle veut résister. Mais lui insiste.Une consultation chez le sexologue DSK a convaincu le jeune homme qu’il ne faut jamais s’opposer à une attraction fatale. Alors ce qui doit arriver arrive. Le train rentre dans le tunnel, la voiture pénètre dans le garage, le ballon vole dans la cage. Les deux amoureux se rencontrent en secret.

Essoufflée, en petite tenue

Mais, attention, ils restent très discrets. Et vogue la galère durant de longs mois, jusqu’au jour où, comme tous les amants, ils se font surprendre. Feydeau plante la scène dans un hôtel de Genève, durant le printemps 1988.Le couple Sarkozy et Cécilia passent un week-end à la neige en l’absence de Jacques, resté bloqué à Paris par son émission. Marie part faire des courses dans le centre de la station, et quand elle revient dans sa chambre, elle n’y trouve pas Nicolas. Mais où est-il ? Que fait-il ? Elle va frapper à la porte de son amie Cécilia pour lui demander si elle l’a vu. Toc ! Toc ! Toc ! "Qui est là ?" "Marie !"

Gros remue-ménage à l’intérieur de la chambre, dont la porte ne s’ouvre qu’après une longue minute. Cécilia paraît essoufflée, en petite tenue. Est-elle donc en train de faire un peu de couture ? Non ! La fenêtre est grande ouverte. Des pas dans la neige. Apparemment, quelqu’un vient de s’enfuir. Son amant, certainement ! Qui cela pourrait-il être sinon Nicolas ? Marie comprend son malheur. Marie pleure. Nicolas nie. Nicolas jure être incapable d’une telle vilenie. Cécilia jure être incapable d’une telle vilenie.

Retour immédiat à Paris. Grand froid dans le ménage Sarkozy. Seul Jacques Martin ne se doute de rien. Il joue son rôle de cocu à merveille. Bien entendu, il se trouve de vrais amis pour lui apprendre la bonne nouvelle. Il ne veut pas les croire. Nicolas son ami, son frère. Nicolas qui l’a marié. Nicolas qui est le parrain de sa gosse. Justement… Le gros Jacques parle de casser la gueule au petit Nicolas, mais il se dégonfle. En 1989, Cécilia le quitte. En 1989, Nicolas quitte Marie. Cécilia et Nicolas emménagent ensemble, puis se marient en 1996. Onze ans d’un bonheur sans nuage, jusqu’à ce que Nicolas se fasse à son tour voler Cécilia.

Mots-clés: Adriana Histoire …sanglotante

Catégories : ACTUALITES | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com. Thème Adventure Journal.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 208 autres abonnés

%d bloggers like this: