L’immortalité, c’est pour 2045 ?


 

1.2045-.jpgL’immortalité, c’est pour 2045 ?

 

L’immortalité a toujours été un sujet passionnant pour les hommes, même pour ceux qui la considèrent comme contre nature. Un groupe de chercheurs russes croit fermement que nous pourrons vivre éternellement grâce aux humanoïdes dans le futur.

 

L’idée est de « télécharger » nos esprits dans des humanoïdes qui se trouvent être nos répliques. Dmitry Itskov, le fondateur de Russia-2045, veut développer des androïdes qui seraient capables de remplacer les êtres humains et de prendre le relais de leurs esprits. En version holographique dans un premier temps, les cerveaux artificiels seront finalement implantés dans des corps aux capacités bien supérieures à celle des être humains. Certains seront ensuite envoyés dans l’espace pour permettre aux hommes de vivre éternellement.

 

Le fondateur de 2045 vient d’ailleurs de lancer un appel aux premières fortunes mondiales issues du classement Forbes pour les inciter à soutenir le projet et a, par ailleurs, reçu l’appui inattendu du Dalai Lama.

 

On ignore ce qu’il en découlera mais une chose est sûre, 2045 paraît une date bien proche pour l’achèvement d’un tel projet.

 

tomsguide

About these ads