Minceur : la tisane, la meilleure astuce anti-grignotage


Minceur : la tisane, la meilleure astuce anti-grignotage

Les femmes ont leur astuce pour zapper leur envie de sucré : près de la moitié d’entre elles boivent un grand verre d’eau ou une tisane.

Quand l’envie de grignoter se fait sentir, difficile de résister à la tentation. Il y a les gourmandes qui ne se refusent pas ce petit plaisir et les autres. Celles qui trouvent des astuces pour combler leur faim ou leur pulsion. Le verre d’eau et les tisanes sont les meilleures astuces anti-grignotage selon un sondage réalisé par l’institut BVA pour Taillefine. 44% des Françaises déclarent boire un grand verre d’eau ou une grande tisane pour ne pas craquer. D’autres préfèrent manger un yaourt nature ou un fruit (29%). Plus étonnant, 16 % des femmes arrivent à occuper leur esprit en prenant un livre (16%).

Gourmandes et fières de l’être

Les femmes sont-elles trop sévères avec elles-mêmes ? Non, les femmes ont globalement conscience d’être gourmandes. 44 % des femmes l’assument totalement. Leur gourmandise ne les empêche pas d’être raisonnables. 36% des interrogées disent apprécier ces petits plaisirs tout en sachant se maîtriser.

Parmi les lieux où les femmes sont le plus soumises à la tentation de grignoter on retrouve en premier la maison (77%), puis le restaurant et le travail.

Les verres d’eau et les tisanes n’ont aucun effet sur vous ? Pas de panique, il existe d’autres trucs pour résister à l’appel du sucré. Celles qui aiment les expériences peuvent essayer de manger de l’autre main. Un professeur de psychologie à l’University of Southern California a découvert que manger de la main dominante (la gauche pour les droitiers et vice versa) pouvait couper les petites faims. Quand cette envie de grignoter survient à la maison, vous pouvez enfiler un pantalon trop serré que vous rêveriez d’enfiler à nouveau ou alors vous faire les ongles.

Au bureau, vous pouvez trier vos papiers ou bien utiliser la technique de la respiration : faites quatre respirations profondes en inspirant par le nez à et en gonflant le ventre, puis en soufflant par le nez, le plus lentement possible. Ça va déjà mieux non ?

Cette étude a été réalisée en ligne par BVA, entre le 20 et le 27 février derniers, auprès d’un échantillon national représentatif de 1 000 femmes âgées de 18 à 65 ans.

About these ads
Catégories : Santé et bien-être | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com. Thème Adventure Journal.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 205 autres abonnés

%d bloggers like this: