Le ménage, source de bonheur des hommes !



Le ménage, source de bonheur des hommes.jpgLe ménage, source de bonheur des hommes !

 

« Les temps ont changé » et les femmes n’hésitent plus à se plaindre auprès de leur partenaire.

 

Messieurs, à vos balais !

 

Selon une récente étude menée par la Cambridge University et relayée par LeMonde et RFI, les hommes qui s’adonnent aux tâches ménagères seraient plus enclins au bonheur que les autres. La bonne ambiance au sein du couple quand monsieur y met du sien le rendrait plus à l’aise et moins stressé.

 

Les scientifiques s’attendaient à une hausse du bonheur chez les femmes et non chez leur compagnon. Mais « les temps ont changé », affirme au Daily Mail le professeur Jacqueline Scott. En effet, quand elle sont lasses de devoir faire le ménage, les femmes n’hésitent plus à se plaindre auprès de leurs partenaires créant chez eux de la culpabilité. Le partage des corvées permettrait ainsi aux hommes de se sentir moins coupables et d’éviter les conflits au sein de leur couple.

 

Selon les chercheurs, ces résultats s’expliqueraient par la hausse du nombre d’hommes s’affichant pour l’égalité entre les sexes.

 

L’étude est basée sur une enquête du European Social Study pour laquelle 30.000 personnes ont été interrogées dans 34 pays dont la France, la Suède, la Norvège, le Danemark,l’Allemagne et la Grande-Bretagne.

 

lalibre.be

About these ads