LE POUVOIR DES PIERRES


Ajouté le 07/06/2012 04:00:44 par Floralia

AGATE

Elle donne courage et force aux timides, s’ils la tiennent fortement serrée dans leur main droite au moment d’agir. L’agate éloigne également le mal et attire la sympathie des autres pour celui qui la porte.

AMBRE

C’est la pierre idéale pour conjurer les mauvais sorts et les envoûtements. Elle est dotée de pouvoirs électriques (son nom grec est electron) et c’est une arme contre les ondes négatives.

AIGUE MARINE

C’est une pierre efficace contre la trahison. Elle protège contre certaines maladies comme les maux de dents et de gorge. C’est la pierre des voyageurs et plus particulièrement des marins car elle les protège durant leurs périples.

AMETHYSTE

Elle peut être négative pour les personnes égoïstes, passionnées et à l’esprit étrique, mais positive pour les sages en les aidant à s’élever spirituellement. L’améthyste est une protection contre les poisons et les tentations de l’alcool. Pour la rendre encore plus puissante, il faut graver sur la pierre l’image de la lune ou du soleil.

BERYL

C’est la pierre des littéraires car elle favorise les succès dans les écrits. Le béryl renforce la sérénité et donne une idée objective et juste de la vie.

CALAMITE

Elle favorise les rencontres amoureuses et rend féconde les femmes qui ont du mal à avoir des enfants.

CAMEE

C’est la pierre porte-bohneur par excellence. Mais attention, son effet bénéfique ne dure que sept ans. Ensuite, il faut en changer.

CHARBON

Les personnes souffrant d’insomnies doivent porter du charbon avant de se coucher afin de recouvrer le sommeil. En cas de voyage en bateau, elle vous évitera les risques de noyade.

CORAIL

C’est une pierre, bien que d’origine animale. Il est très apprécié en Orient. On lui reconnaît des vertus de bohneur La personne qui en porte aura de l’assurance et de la joie. La tradition rapporte que lorsqu’une personne chère meurt, le corail pâlit.

CRISTAL

Symbole de la victoire, il inspire au calme, à l’équilibre intérieur et à la concentration. Il aurait certains pouvoirs thérapeutiques et redonne de l’énergie aux personnes fatiguées ou sujettes à l’anémie.

DIAMANT

C’est la reine des pierres. Il apparte paix et courage, redonne de la force et symbolise la fidélité et l’amour. Cette pierre est un véritable talisman contre les démons et les ondes négatives. Par contre une personne indigne verra les vertus du diamant se transformer en propriétés maléfiques. Selon Albert le Grand une sorcière l’attachera sur le côté gauche de son corps afin de conserver sa raison et de faire échouer les projets maléfiques de ses ennemis.

EMERAUDE

Cette pierre apporte richesse et amour. Elle développe la mémoire et surtout l’intuition tout en stimulant l’intelligence. Elle renforce la vue et stoppe les hémorragies. Symbole de la fidélité, l’émeraude se brise lorsque la personne qui la porte commet un adultère.

JADE

Cette pierre donne l’intégrité et la rectitude morale à la personne qui la porte. Le jade guérit également des maladies rénales et intestinales ainsi que des infections oculaires.

LAPIS LAZULI

Cette pierre, très prisée en Egypte, favorise les amours. Les pharaons le portaient et étaient persuadés que le lapis-lazuli apportait le succès dans leurs entreprises ainsi que le bonheur.

MALACHITE

Elle est recommandée aux femmes enceintes, car elle empêche les nausées, favorise la relaxation et évite les hémorragies. Elle symbolise l’intelligence créatrice et ne peut être bénéfique que pour les écrivains, journalistes et artistes.

PERLE

Elle représente l’amour, mais aussi les larmes. Il est déconseillé d’offrir une bague de fiançailles ornée d’une perle, cela pourrait aboutir à une rupture. En revanche, offrir un collier de perle donne de l’énergie à condition qu’elles soient un nombre impair.

RUBIS

Le rubis représente la force et la passion. Il redonne joie de vivre et éloigne la tristesse. Il rend audacieux et chanceux la personne qui le porte.

SAPHIR

Cette pierre symbolise la fermeté. Le saphir apporte la joie, la confiance et la loyauté. Il protège les amoureux et les éloigne des soucis sentimentaux.

TURQUOISE

Elle protège du mauvais oeil ainsi que des dangers qui pourraient survenir lors d’un voyage. Les risques d’intoxication alimentaire seront éloignés si vous en portez une.

About these ads
Catégories : ACTUALITES | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com. Thème Adventure Journal.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 207 autres abonnés

%d bloggers like this: